BALLON EAU CHAUDE PANTIN

01.42.18.42.98
Plombier Pantin

Bien choisir un chauffe-eau électrique

Pour des besoins en eau chaude sanitaire, le chauffe-eau électrique est un dispositif essentiel pour optimiser le confort dans une maison. Parmi les types de chauffe-eaux sur le marché, le chauffe-eau électrique intervient comme le type de chauffage le plus courant dans les foyers. Simple et pratique, il permet d'avoir une quantité illimitée d'eau chaude sanitaire adaptée aux besoins.

Le chauffe-eau électrique fonctionne à partir d'une résistance qui peut être blindée ou thermo-plongée. C’est cette dernière qui permet de chauffer l'eau. Dans la partie haute du chauffe-eau se trouve le réservoir qui est maintenu sous pression constante. Lorsque l'eau chaude est utilisée, de l'eau froide arrive dans la partie basse du réservoir.

Fonctionnement d'un chauffe-eau électrique

Pour installer un chauffe-eau, il est nécessaire de faire appel à un professionnel de ballon d’eau chaude Pantin car le raccordement peut nécessiter de grands travaux. En général, on distingue deux types de chauffe-eau électrique. Le chauffe-eau à accumulation et le chauffe-eau instantané. Le chauffe-eau à accumulation est doté d'un réservoir dont la résistance et le thermostat sont électriques.

L’eau chaude est stockée dans la partie haute du réservoir et l'eau froide dans la partie basse. L’eau chaude puisée est alors remplacée par l'eau froide qui arrive d'en bas. Dans ce type de chauffe-eau, l'eau est chauffée en 6 à 8 heures. Pour le chauffe-eau instantané, l'eau chaude est disponible en quantité illimitée. Ce type de chauffe-eau peut être énergivore, mais vous pouvez limiter son usage avec un contacteur pour faire des économies.

Les types de chauffe-eau électrique

Pour cela, faites appel à un professionnel de ballon d’eau chaude Pantin pour vous installer un contacteur. L'emplacement d'un chauffe-eau électrique dépend de la place dont vous disposez et du modèle que vous choisissez. Contrairement aux modèles à gaz, les modèles électriques peuvent se poser dans la cuisine, dans la salle de bain ou dans le garage. Le confort et l'esthétique doivent seulement être bien étudiés.

Il est également utile de savoir que plus le chauffe-eau est à proximité de ses points d'utilisation, plus il est efficace. Au niveau du modèle, vous avez le choix entre l'horizontal qui peut être plus encombrant que le vertical. Dans tous les cas, lorsque vous choisissez un modèle de chauffe-eau, faites appel à un professionnel de ballon d’eau chaude Pantin pour vous aider, car il faudra également tenir compte des possibilités de vidange et d'entretien.

Installation et entretien chaufe-eau

Ballon eau chaude Pantin

Plombier maintenancier

Réparation ballon d'eau chaude Pantin